Our Musician’s Journey Part. I

It’s our pleasure to present the three newest members of SoulStation Orchestra in our new series “Our Musician’s Journey”!

Meet Hugo, Jonathan and Alexandre. Three talented horn players that all started their journey around the same age. 

Hugo Leclerc

Quand j’avais 12 ans j’étais dans les cadets de l’air, le mot s’est su que je jouais du piano et que je chantais alors on m’a demandé de faire partie de l’harmonie. J’ai accepté et ils m’ont demandé de choisir un instrument parmis des instruments d’harmonie inscris à la main sur un papier. J’ai choisi le sax and the rest is history!

Jonathan Benoît

J’ai choisi de pousser mes études à la trompette à 12 ans alors que mon oncle en avait une dans son vieux placard. Il avait cette vieille trompette bach stradivarius qui m’avait toujours fasciné. Durant ces années, j’écoutais la grande collection de vieux vinyles à ma mère dans le salon. Des artistes comme earth, Wind & Fire/Maynard Ferguson/Chet Baker et plusieurs groupes disco m’ont vraiment appris a aimé le son parfois strident et parfois chaud de la trompette au delà des autres instruments. J’ai donc choisi de m’aventurer avec la trompette de mon oncle dans un programme Jazz-Intensif à l’école secondaire!
Et me voilà aujourd’hui!

Alexandre Lavoie

La vrai histoire c’est qu’il manquait de trombones dans mon programme de musique au secondaire! Au final, ça la bien tourné parce que ça fit bien ma personnalité mais c’est quand même l’âme comme histoire… 

Check out below some amazing examples of their skills! 

Come visit our blog for next week’s Musician’s Journey Profile…

Like this article?

Share on facebook
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on google